plage

Prévoir un voyage en famille à la Martinique

La Martinique se trouve dans les Caraïbes faisant partie du département français. Son capitale est le Fort-de-France et elle se place au troisième rang après la Guadeloupe et la Trinidad. L’ile est dotée d’un magnifique paysage et composé de richesse naturelle diversifiée. Elle est plus adaptée pour un voyage en famille grâce à ses biodiversités.

Martinique, les endroits à visiter en famille

Si on décide de passer un moment en famille dans la Martinique, plusieurs endroits sont à visiter. De nombreux centres culturels, musées et parcs nationaux sont accessibles à Martinique. Il suffit de faire un planning bien déterminé et de choisir les endroits qu’on trouve plus intéressant.

Si on a des enfants, on peut les amener au parc des Mamelles à Bouillante dans le jardin du Balate où beaucoup d’espèces de fleurs et des végétations sont observables et peuvent émerveiller la curiosité des jeunes. Des espaces de jeux sont également destinés pour les enfants dans ces lieux. C’est le même privilège aussi dans le jardin de la Pelée. Cette centre éco-interprétation offre une vue panoramique de l’île de la Martinique.

Comme tout le monde aime les plages, il est conseillé d’amener tous les membres de la famille sur la plage de la Salines. Ce littoral martiniquais est d’une grande beauté balnéaire. Il est constitué de sable blanc, d’eau turquoise et claire comme du cristal ainsi que des cocotiers au bord de la mer. On peut vraiment se sentir détendue et calme lorsqu’on prend un bain de soleil juste au bord de la mer.

Les meilleurs activités à faire en famille dans la Martinique

Pour faire plaisir aux enfants, il faut visiter les musées et les sites touristiques martiniquais. On peut partir en famille pour contempler les différents types de coquillages dans le musée du coquillage et de la mer qui se trouve dans le Diamant. Si on est plus intéressé par les fossiles et les dinosaures, le musée départemental d’archéologie précolombienne ouvre ses portes au public tous les jours. Sans parler de la réserve du père Pinchon, le musée régional d’histoire et d’ethnographie de Martinique dans le Fort-de-France, le muséum d’histoire naturelle, le musée du rhum Saint-Jame et le Musée de la Banane du Sainte-Marie qui sont tous aussi uniques. Ces centres et réserves culturelles sont à disposition pour tout le monde et peut apporter des émerveillements et connaissances pour nos enfants.

Enfin, pour les passionnés de sensations fortes, ils peuvent faire différents sports nautiques comme le Kitesurf, le jet-ski, la voile, le ski nautique, la plongée et bien d’autres encore. Par ailleurs, si on souhaite découvrir les îles différemment, les membres de la famille peuvent opter pour le canyoning ou même faire du parachutisme. A ceux-ci s’ajoutent la promenade en mer en kayak, en bateau bulle et en catamaran pour la découverte des fonds marins ou des dauphins.

Il faut seulement savoir que si vous faites votre voyage à Martinique vers la France, il serait préférable de réserver une place de parking Roissy pour mettre en sécurité votre voiture. Vous pouvez faire la réservation en ligne.